photo Anne ANNE LACROIX - SCÉNOGRAPHE

Diplomée en scénographie et architecture d'intérieur (ESAT 2003). Intervenante scénographe au sein de l'option théâtre du Lycée Bossuet de Meaux. En 2008, elle fonde avec Pierre Robineau le Balükraka Théâtre. Elle signe également des scénographies pour Par Ici La Compagnie et les compagnies Les Emboussolés et Tout le Monde Dehors. Décoratrice dans le cinéma, elle travaille sur les films de Jérôme Cornuau (Les Brigades du tigre - 2005) Lucas Belvaux (Les Prédateurs - 2007), Bertrand Tavernier (La Princesse de Montpensier - 2009), Lon Scherfig (One Day - 2010), Patrick Mille (Mauvaise Fille - 2011), McG (Three days to kill-2013), Alice Winocour (Maryland-2015).

auto

PIERRE ROBINEAU - METTEUR EN SCÈNE - AUTEUR

Metteur en scène et auteur, il a une prédilection pour les univers féroces comme ceux de Ionesco, Witold Gombrovitch, ou Alfred Jarry. Il mène également un travail artistique multiforme. Il a créé l’univers étrange d’Auguste Flastair et de sa Quincaillerie. Il est scénariste pour Yannick Vallet, réalisateur de fictions et de documentaires. C’est en 2007 qu’il écrit l’adaptation de la nouvelle de Gogol, Le Nez. En 2008, il fonde avec Anne Lacroix le Balükraka Théâtre. Pédagogue, il est enseignant-intervenant metteur-en-scène au sein du lycée de Meaux dans le cadre du partenariat de la compagnie avec l’option théâtre. 2012, il met en scène Le Nez, d'après Gogol. 2014, il co-écrit et co-met-en-scène les Nuits Maillotines, visite théâtralisée de Joigny. En collaboration avec Par Ici La Compagnie, il est l'auteur de Dans Ma Robe, spectacle jeune public avec Marianne Duvoux, m-e-s Antoine Linguinou.

Antoine

 

 

 

 

ANTOINE LINGUINOU - COMÉDIEN

Comédien, formé aux Conservatoires de Besançon, puis au conservatoire du 14e arrondissement de Paris par Jean-François Prévand.  Metteur en scène, pédagogue, enseignant théâtre Diplômé d’Etat. Eté 2012-14, il met en scène Les Nuits Maillotines, visite théâtralisée de Joigny (89), en collaboration avec Marianne Duvoux et Pierre Robineau. En 2014, il met en scène La Petite Historie, d'Eugène Duriff. Il est co-directeur artistique de Par Ici La Compagnie, compagnie en résidence à Joigny (Bourgogne). En 2015, il joue Lumpe dans la pièce d'Eugène Duriff, Sacré Silence (actuellement en tournée). Il est le personnage du kiné dans le premier film de Marie Belhomme, avec Isabelle Carré.

  MARIANNE DUVOUX - COMÉDIENNE

Formée au métier de comédienne à l’Ecole Claude Mathieu de Paris et à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, elle participe à des projets aussi divers que Le Songe d’une Nuit d’été (théâtre en plein air, Château de Passy), L’atelier de J.C Grumberg (Cartoucherie de Vincennes), Peter Pan ou la quête de Wendy (Théâtre de  La reine blanche) , Le Bourgeois Gentilhomme (Théâtre Comedia, depuis décembre 2011, reprise en 2012, rôle : Lucile), ainsi qu’à des spectacles de rue. Elle a également fondé Par Ici La Compagnie. En 2015, elle met en scène Sacré Silence, en tournée en Bourgogne.

 

parabenal  JULIEN GRIVEAU - COMPOSITEUR - INGÉNIEUR DU SON

Compositeur, ingénieur du son et arrangeur, Julien Griveau a été formé à l'Institut Supérieur des Techniques du Son. Depuis plus de 10 ans il participe à des projets aussi divers des musiques de courts métrages, des mixages de concerts, des arrangements. En 2006, il est co-directeur musical pour la compagnie Openside, lors de sa tournée en Chine. Il est arrangeur et musicien pour le groupe ANTI-D, lauréat des Francofolies de La Rochelle. Il collabore avec Pierre Robineau depuis 2001, pour lequel il compose les musiques et les ambiances sonores des pièces. Il créé la musique de La Petite Histoire et de Sacré Silence.